Droit criminel et pénal

Le droit pénal détermine la nature des conduites antisociales ainsi que les conséquences juridiques prescrites par l’État pour lutter contre ces comportements.  Quant au droit criminel, il traite des comportements les plus graves.

Ce champ de pratique couvre l’ensemble des infractions au Code criminel et à ses lois connexes, ainsi qu’aux infractions pénales et statutaires.

La contribution à l’équipe de Simard Boivin Lemieux de Me Claude Beaulieu, un criminaliste de renommée provinciale, permet d’offrir conseil et assistance fondés sur des moyens de défense efficaces et d’être aussi présent dans l’élaboration des facteurs d’atténuation de la responsabilité criminelle et pénale.

Notre clientèle d’affaires est particulièrement heureuse de compter sur nos services en cas de poursuites pénales ou statutaires (en matière de sécurité routière, de lois fiscales, d’assurance-emploi, etc.) de même qu’en matière de preuve et de perquisition, les accompagnant ou les précédant.

© Simard Boivin Lemieux Avocats, 2014. Tous droits réservés.

x

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir nos dernières parutions et nouvelles en lien avec vos intérêts. Quel est votre secteur d'activité?