Jean-Sébastien Bergeron, Avocat

Tél.: 418 668-3011
Téléc.: 418 668-0209

SBL – Alma

521, rue Sacré-Coeur Ouest, Alma (Québec) G8B 1M4

SBL – Saguenay

1700, boul. Talbot, bureau 420, Chicoutimi (Québec) G7H 7Y1

Profil

Me Bergeron possède une grande expérience en droit public, et plus particulièrement en droit municipal. Il pratique dans ce secteur du droit depuis le début de sa carrière. Il a également développé une excellente expertise en environnement, en droit pénal, ainsi qu’en expropriation, ce qui l’amène à plaider régulièrement devant les tribunaux civils, pénaux et administratifs.

Me Bergeron a été chargé de cours en techniques d’aménagement et d’urbanisme au Cégep de Jonquière dans le cadre de la formation des inspecteurs municipaux. Il a à maintes reprises agi comme formateur et conférencier auprès d’organismes du milieu municipal (FQM, ADMQ, COMAQ, COMBEQ, AEMQ).

De plus, il est conseiller à l’éthique et à la déontologie en matière municipale reconnu par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) et formateur accrédité en cette matière par la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Il a à ce jour formé environ cent cinquante (150) élus à travers la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Me Bergeron a entre autres desservi, seul ou avec d’autres avocats, plusieurs municipalités au Québec.

FORMATION

  • Université Laval – baccalauréat en droit, 2000
  • Membre du Barreau du Québec depuis 2001

IMPLICATIONS SOCIALES ET COMMUNAUTAIRES

  • Président de la Société d’aménagement de la Rivière-aux-Sables
  • Président d’honneur de la Coupe Davis Saguenay – 2017

 

 

© Simard Boivin Lemieux Avocats, 2014. Tous droits réservés.

x

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir nos dernières parutions et nouvelles en lien avec vos intérêts. Quel est votre secteur d'activité?