6 juin 2017

L’HONORABLE GRATIEN DUCHESNE SE JOINT À SBL

Les associés de Simard Boivin Lemieux S.E.N.C.R.L., sont fiers de vous annoncer que l’honorable Gratien Duchesne, juge à la retraite de la Cour supérieure du Québec, joint le cabinet et agira à titre d’avocat-conseil depuis le bureau d’Alma.

Diplômé de l’Université  Laval en 1972, et admis au Barreau en janvier 1974, l’honorable Gratien Duchesne, après avoir fait son stage et pratiqué au service d’aide juridique de Chicoutimi pendant six ans, a été nommé substitut du procureur général à Chicoutimi, où il a œuvré pendant six ans. Par la suite, il s’est joint au cabinet Morency Banford et Associés en 1985. Ce fut un retour aux sources, car il y avait travaillé deux étés comme étudiant. Le cabinet, au départ de Me Banford, est devenu Morency Duchesne en 1991. À souligner qu’il a été bâtonnier du Barreau du Saguenay – Lac- Saint-Jean en 1988-1989.

L’honorable Gratien Duchesne a été nommé , le 3 octobre 1995, juge à la Cour supérieure du Québec, avec résidence  dans le district d’Alma. Il a siégé dans la plupart des districts de la division d’appel de Québec. Le 3 avril 2017, il a pris sa retraite après plus de 21 ans à la magistrature, et il a accepté de se joindre à son ancien cabinet.

Fort de son expérience et de ses connaissances, l’honorable Gratien Duchesne sera une précieuse ressource pour notre cabinet, pour nos avocats, ainsi que pour nos clients.

© Simard Boivin Lemieux Avocats, 2014. Tous droits réservés.

x

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir nos dernières parutions et nouvelles en lien avec vos intérêts. Quel est votre secteur d'activité?