15 mars 2021

PROMOTIONS AU SEIN DE LA SOCIÉTÉ

Les associés de Simard Boivin Lemieux S.E.N.C.R.L. sont fiers de vous annoncer que Mes Lyne Bourdeau et Yan Lapierre viennent d’accéder au statut d’associé principal, alors que Mes Jessica Tremblay et Simon-Pierre Dallaire sont promus associés délégués au sein de la Société.

Me Lyne Bourdeau

Arrivée chez SBL en 2006 à notre bureau d’Alma, Me Bourdeau a obtenu son baccalauréat en droit de l’Université Laval en 1996 et elle a été admise au Barreau du Québec en 1997. Elle est spécialisée en droit de la construction ainsi qu’en litige civil et commercial et elle plaide régulièrement devant les tribunaux du Québec, y compris la Cour d’appel.

 

 

 

Me Yan Lapierre

Originaire de Roberval, Me Lapierre s’est joint à SBL en 2011, lors de l’ouverture de notre bureau de Roberval. Il a fait ses études en droit à l’Université de Montréal et il est membre du Barreau du Québec depuis 2007. Me Lapierre, très impliqué dans son milieu, concentre sa pratique en droit commercial, corporatif, civil, autochtone ainsi qu’en litige civil et familial.

 

 

 

Me Jessica Tremblay

Me Tremblay a commencé sa carrière en droit chez SBL à notre bureau de Dolbeau-Mistassini, à titre d’étudiante à l’été 2011 et 2012, avant d’y faire son stage et d’y être embauchée comme avocate. Elle a obtenu son baccalauréat en droit de l’Université Laval en 2012 et fut admise au Barreau du Québec en 2013.

Originaire de Roberval et, en plus de ses nombreuses implications sociales et communautaires, elle agit comme coroner pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Elle partage son temps entre le bureau de Roberval et celui de Dolbeau-Mistassini et elle se spécialise en droit du travail, du transport, municipal ainsi qu’en litige civil et commercial.

 

Me Simon-Pierre Dallaire

Me Dallaire a d’abord obtenu un diplôme en droit notarial en 2010 et, après avoir pratiqué comme notaire pendant deux ans, il est retourné à l’École du Barreau du Québec pour pouvoir pratiquer comme avocat. Il en est membre depuis 2013 et il s’est joint à SBL à notre bureau d’Alma en 2016.

Il a joué un rôle de premier plan dans la décision d’ouvrir un bureau à Shawinigan en 2018. Depuis, il partage son temps entre Shawinigan et Alma, et il concentre sa pratique en droit corporatif,  immobilier, bancaire et financement ainsi qu’en litige civil et commercial.

 

 

Ils viennent de franchir une étape importante dans leur carrière de juriste et nous leur souhaitons bon succès.

© Simard Boivin Lemieux, 2014. Tous droits réservés.

x

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir nos dernières parutions.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap